New Detail

​Visa Europe annonce un nouveau « Digital Enablement Programme » en partenariat avec Android Pay de Google et des banques britanniques de premier plan

19/05/2016

Le but étant de connecter les banques et les fournisseurs de portefeuille mobile pour un accès immédiat et une exécution simplifiée

Bruxelles, le 19 mai 2016 : Visa Europe annonce aujourd’hui le lancement du nouveau « Visa Europe Digital Enablement Programme » (VEDEP) qui tire parti de la puissance du réseau Visa pour simplifier la création de portefeuilles mobiles de partenaires tiers.

Les partenaires au lancement du programme comprennent Google et sa plateforme Android Pay, de même que de nombreuses banques britanniques de premier plan.

VEDEP apporte aux banques et aux entreprises technologiques un cadre prêt à l’emploi qui intègre la technologie sécurisée tokenisation de Visa, lancée l’année passée.

Le service de paiement par tokenisation de Visa Europe permet de maintenir les données des cartes des consommateurs en sécurité, quel que soit le mode de paiement, en remplaçant les informations réelles du compte par une série de chiffres – un token. Les détails sous-jacents de la carte restent ainsi à l’abri, où que les données du token soient stockées. La tokenisation a démontré sa capacité à faciliter l’intégration entre les émetteurs de cartes et les nouveaux services de portefeuilles proposés par des tiers.

En participant au programme VEDEP, les banques ont automatiquement accès à tout fournisseur de portefeuille tiers qui collabore aussi au VEDEP.

Cela assure à toutes les parties :

● une intégration plus rapide, sans devoir passer pardes contrats bilatéraux compliqués ;

● un cadre commercial sans redevances entre les partenaires technologiques et les banques ;

● une sécurité améliorée et une protection optimisée des informations du client grâce à la technologie sécurisée de tokenisation de Visa ;

● un effet d’échelle, car les fournisseurs de portefeuilles auront accès aux plus de 3.000 banques avec lesquelles Visa Europe entretient des relations.

« Les banques sont confrontées à de nombreux défis lorsqu’il est question de suivre le rythme effréné auquel évolue la technologie. Nous sommes donc ravis de lancer VEDEP pour leur donner une voie d’accès plus rapide et plus souple aux fournisseurs de portefeuilles et à notre technologie sécurisée de tokenisation, » a affirmé Jean-Marie de Crayencour, Country Manager BeLux pour Visa Europe. « Les paiements mobiles connaîtront une hausse exponentielle ces prochaines années, et Android aide de plus en plus d’utilisateurs à bénéficier du web mobile. Nous sommes donc ravis de les inviter en qualité de partenaires pour le lancement de ce projet ».

Le programme VEDEP démarre au Royaume-Uni et sera déployé dans toute l’Europe dans les mois à venir.