New Detail

Visa lance un programme pour améliorer l’expérience de voyage

22/02/2018

Press Release Image

Visa (NYSE: V) dévoile un nouveau programme pour offrir aux consommateurs une meilleure expérience de voyage, et ce, quel que soit le mode de transport utilisé (aérien, ferroviaire ou routier). En s’adressant directement aux compagnies aériennes, aux opérateurs de transport, aux services de location de véhicules, aux gestionnaires de parkings et de stations à essence, Visa aide à créer des solutions innovantes intégrant des technologies nouvelles et émergentes quel que soit le type de voyage.

Le Centre d’Excellence pour le Transport est une offre de services globale qui regroupe tous les services à valeur ajoutée de Visa pouvant graviter autour du transport tels que la plateforme de développeurs « Visa Developer Platform », le service de dématérialisation des moyens de paiement Visa « Visa Token Service », la certification « Visa Ready for Transit » ou encore les solutions globales Visa pour le transport, « Visa Global Transit Solutions » présentes dans son réseau mondial de centres et de studios d’innovation.

Bill Gajda, SVP, Innovation and Strategic Partnerships chez Visa, explique : « Aujourd’hui, les consommateurs veulent arriver à leur destination facilement et rapidement, que ce soit pour leurs trajets quotidiens ou lorsqu’ils partent en vacances. Malheureusement, l’achat de titres de transport, le règlement d’une place de parking ou d’un plein d’essence sont souvent peu pratiques : ces démarches provoquent de longues files d’attentes, les billetteries se révèlent compliquées à utiliser et les systèmes de transport sont archaïques. Le Centre d’Excellence pour le Transport étudie les nouvelles technologies qui transforment l’expérience client en utilisant les données digitales (flux de voyageurs, habitudes de paiements…) afin de que les opérateurs de transport et de voyage fluidifient l’intégration du paiement dans le parcours client. »

AMELIORER L’EXPERIENCE DE VOYAGE

S’appuyant sur l’expérience acquise aux côtés d’entreprises de transport comme Transport for London et Uber, le Centre d’Excellence pour le Transport de Visa est conçu pour améliorer le parcours client. Dans le cadre de ce nouveau programme, Visa organise des sessions de co-création dans son Centre d’Innovation de Londres, avec ses partenaires évoluant dans les domaines du Transport, de la Banque et du Retail. L’objectif commun à tous ces acteurs est de fluidifier l’expérience de voyage en créant, pour les consommateurs, de nouveaux moyens d’accès et de paiement simplifiés pour les transports. Faisant du consommateur une priorité, le programme intègre des technologies nouvelles et émergentes pour développer des opportunités dans des domaines clés du transport, comme :

  • La voiture – Selon le rapport Business Intelligence Connected Car, il y aura plus de 293 millions de voitures connectées en circulation d’ici 2025. C’est pour cette raison que Visa collabore avec plusieurs des plus grands constructeurs automobiles au monde pour trouver des moyens d’intégrer des solutions de paiement sûres et sécurisées, embarquées dans le tableau de bord. Les premiers usages incluent par exemple le paiement de l’essence, de la nourriture ou de l’assurance. Par la suite, sous l’impulsion de l’évolution des comportements des consommateurs, les nouveaux usages pourraient inclure l’utilisation des données de Visa pour le co-voiturage, l’assurance au kilomètre ou le chargement des batteries des voitures électriques.
  • Le stationnement – Les problèmes de circulation à travers le monde ont accéléré le développement de moyens plus efficaces pour gérer les stationnements et les transports. Dans le Centre d’Innovation de Londres, Visa collabore avec des startups et des fintechs pour mettre en application de nouvelles technologies répondant aux principaux problèmes liés à la recherche de places de parking et à leur règlement.
  • Les transports publics – Selon des estimations de l’ONU, 66% de la population mondiale résidera dans des espaces urbains d’ici à 2050. Cette tendance accentue l’urgence du développement de solutions de transport en commun efficaces et intelligentes. Le programme de Solutions de Transport Global de Visa vise d’ores et déjà à implémenter le paiement sans contact dans les transports pour faciliter la vie des voyageurs au quotidien. Visa s’intéresse également aux nouvelles générations de transports en commun dans un futur où les services de location, le Bluetooth ou encore la biométrie faciliteront encore davantage les déplacements.
  • Les transports aériens – Visa organise des séances de co-création avec les plus grandes compagnies aériennes du monde, travaillant avec elles sur le parcours client : cela commence avec l’organisation du voyage, passe par la billetterie et va jusqu’aux expériences en vol permises par les nouvelles technologies telles que la réalité virtuelle.

Bill Gajda conclut : « Visa a élaboré un environnement collaboratif offrant aux développeurs la possibilité de repenser le parcours client, quel que soit le moyen de transport utilisé, et met à disposition des solutions, pour faire de cette vision une réalité. Grâce à Visa Developer Platform, les développeurs peuvent ainsi sélectionner une API (Application Program Interfaces) ou un SDK (Software Development Kits) parmi les nombreux choix proposés pour créer les applications commerciales nouvelle génération. »

Ouvert aux entreprises du monde entier, le programme est piloté depuis le Centre d’Innovation de Londres. Toute entreprise intéressée par des informations complémentaires peut contacter l’équipe en charge des transports chez Visa : [email protected].

Les visiteurs du prochain Mobile World Congress pourront se rendre sur le stand Visa (Hall 4, 4B20) pour assister à la démonstration de l’un de ces cas d’usage.