New Detail

Zlatan Ibrahimović ira avec Visa à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018

14/05/2018

Press Release Image

Visa lance une campagne marketing à travers le monde mettant en scène la superstar du football pour aider les fans à surmonter leur FOMO (Fear Of Missing Out – peur de rater quelque chose) l’été prochain

Visa enrichit l’expérience vécue les jours de match grâce à des technologies de paiement innovantes

Visa (NYSE:V), Partenaire Officiel des Services de Paiement de la FIFA, annonce aujourd’hui que le footballeur professionnel Zlatan Ibrahimović, visage de la campagne marketing mondiale de Visa pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM, se rendra au tournoi avec Visa et se joindra aux fans de foot, cet été, en Russie.

« J’ai annoncé au monde que je serai à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018TM. Visa nous aide, les fans du monde entier et moi-même, à entrer dans l’action » explique Zlatan Ibrahimović, athlète star et légende de la Coupe du Monde de la FIFA™. « Visa est une marque innovante. Zlatan est innovant. Ensemble, nous aidons les fans à ne pas rater un seul moment de la Coupe du Monde de la FIFA ».

Que ce soit pour se rendre sur place et assister au tournoi ou pour voir les matchs depuis chez soi, les moyens de paiement rapides et simples de Visa aideront les fans à ne rien manquer de la Coupe du Monde de la FIFA™. En Russie, ils passerront ainsi moins de temps dans les files d’attente et plus de temps à profiter de ce qui se passe sur le terrain, en utilisant les 3500 terminaux de paiement et les 1000 équipements mobiles dotés des dernières innovations en matière de paiement – que ce soit par insertion de la carte, paiement sans contact ou lecture par piste. Les fans restés chez eux pourront également mieux profiter de l’ambiance des matchs à travers les yeux de Zllatan, qui bénéficiera d’un accès aux coulisses exclusif à Visa durant le tournoi.

Zlatan et les influenceurs déjouent la « peur de manquer » lors de la Coupe du Monde de la FIFA™

La campagne de Visa pour la Coupe du Monde de la FIFA ™ (« Visa's Ultimate FIFA World Cup™ FOMO »), suit le parcours de Zlatan jusqu’au tournoi ainsi que son retour sur le devant de la scène lors de la Coupe du Monde de la FIFA™, en mettant en lumière la simplicité permise par les technologies de paiement sans contact, et ce tout au long de son aventure. Visa et Zlatan aideront les fans à ne manquer aucun moment en leur livrant un aperçu de ce qui se passe dans les coulisses du plus grand événement sportif mondial. Pour ce faire, cette campagne s’appuie notamment sur un accès exclusif de Visa au terrain et aux échauffements des équipes avant les matchs officiels.

Pour garantir aux fans qu’ils ne manqueront aucun moment, Zlatan est entouré d’une équipe d’influenceurs mondiaux sur les réseaux sociaux. Une première pour Visa, les cinq influenceurs foot, lifestyle et mode, représentant l’Allemagne (freekickerz), le Japon (Kotaro Tokuda), le Mexique (Pamela Allier), le Royaume-Uni (Chris MD) et la Russie (Tatiana Vasilieva), joueront un rôle essentiel dans la campagne marketing à travers le monde. Plusieurs d’entre eux apparaîtront dans les différents films de la campagne et offriront à leurs millions de followers un aperçu de la manière dont la technologie de paiement innovante et l’accès exclusif de Visa aident les fans à rester connectés au tournoi.

« Visa s’engage à améliorer l’expérience des fans lors des événements sportifs partout dans le monde. La Coupe du Monde de la FIFA™ ne déroge pas à la règle », explique Lynne Biggar, chiefmarketing and communications officer, Visa Inc. « Notre campagne pour la Coupe du Monde de la FIFA™ s’attache à aider les fans de foot du monde entier à ne râter aucun moment, que ce soit en mettant en place de nouveaux moyens de paiement innovants dans les stades ou en offrant aux fans restés chez eux un aperçu des coulisses du tournoi. »

Tournée par des réalisateurs multi-primés de Traktor, la campagne créative suit le parcours de Zlatan jusqu’à la Coupe du Monde de la FIFA™. Développée à l’international et tournée au Royaume-Uni, elle réunit plus de 20 contenus et films sociaux, et se déploie sur les supports télé, digital, vidéo, social, presse et affichage.

Sans espèces, du match d’ouverture à la finale

Pour la Coupe du Monde de la FIFA™ 2018, Visa est le service de paiement exclusif dans tous les stades où les carte de paiements sont acceptées. Dans les stades, les fans peuvent régler avec des cartes de crédit et de débit sans contact Visa ainsi qu’avec des services de paiement mobile aux terminaux sans contact. Visa offre également aux fans la possibilité d’acheter des produits innovants pour une expérience de paiement dématérialisée, facile et rapide :

6 500 bagues de paiement

30 000 bracelets de paiement

Cartes prépayées sans contact commémoratives Visa

Pour connaître les dernières annonces autour des activités de Visa lors de la Coupe du Monde de la FIFA™, suivez le hashtag #PayLikeZlatan, rejoignez Visa sur @Visa_US et retrouvez les 31 millions de followers de Zlatan sur Instagram @iamzlatanibrahimovic ou rendez-vous sur Visa.com.