Apple Pay disponible pour les clients Visa en Belgique

04/12/2018

Bruxelles, le 4 décembre 2018 – Visa Inc. (NYSE: V) À partir d’aujourd’hui, les porteurs de carte Visa de BNP Paribas Fortis en Belgique peuvent utiliser Apple Pay, transformant les paiements mobiles en un moyen de paiement non seulement simple, sécurisé et privé, mais aussi rapide et pratique. Nouveau en Belgique, ce service permet aux clients d'effectuer des paiements rapides et sécurisés grâce à l'utilisation de la technologie sans contact et du système de tokenisation de Visa.

76% des Belges utilisent déjà leurs appareils mobiles pour gérer leur argent et leurs dépenses quotidiennes et s'attendent à l’avenir à gérer la majorité de leurs transactions du quotidien via leur téléphone. Le lancement d'Apple Pay en Belgique permet aux porteurs de cartes Visa de payer de manière simple, sécurisée et sûre aux points de vente, via les terminaux de paiement sans contact.

La sécurité et la confidentialité résident au coeur d'Apple Pay. Lorsque vous utilisez une carte de crédit ou de débit avec Apple Pay, les numéros de carte réels ne sont pas stockés sur l'appareil ni sur les serveurs d’Apple. A la place, un numéro de compte unique spécifique à l’appareil est attribué, crypté et stocké en toute sécurité dans le composant Secure Element de votre appareil. Chaque transaction est autorisée avec un code de sécurité dynamique unique. La solution de tokenisation de Visa, « Visa Token Service », simplifie et sécurise les paiements effectués en ligne et par téléphones mobiles en remplaçant les comptes des consommateurs par un identifiant numérique ou "token" unique, utilisé spécifiquement pour chaque appareil. Par conséquent, les données de compte et de carte ne sont jamais partagées, ce qui apporte une couche de sécurité supplémentaire aux paiements digitaux.

« Nous souhaitons la bienvenue à Apple Pay en Belgique ! Visa a soutenu les différents lancements d'Apple Pay à travers le monde, et nous sommes fiers de contribuer de nouveau à la mise en place d’une solution de paiement innovante, qui est désormais disponible pour les consommateurs belges », déclare Jean-Marie de Crayencour, Country Manager de Visa, Belgique et Luxembourg.

Apple Pay est facile à configurer et les utilisateurs continueront de recevoir toutes les récompenses et avantages offerts par les cartes de crédit et de débit. En magasin, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone SE, l’iPhone 6 et ses versions ultérieures, ainsi qu’avec l’Apple Watch.

Les achats en ligne via les applications et les sites internet acceptant Apple Pay sont simples à effectuer : soit via le Touch ID, soit avec le Face ID en double-cliquant sur le bouton latéral tout en regardant votre iPhone X pour vous identifier. Avec Apple Pay, il n'est pas nécessaire de remplir manuellement de longs

formulaires avec vos informations bancaires ou de saisir à plusieurs reprises les informations de livraison et de facturation. Pour payer des biens et services directement dans des applications ou sur Safari, Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 6 et ses versions ultérieures, l’iPhone SE, l’iPad Pro, l’iPad (5ème génération), l’iPad Air 2, ainsi que l’iPad mini 3 et ses versions ultérieures. Vous pouvez également utiliser Apple Pay dans Safari sur n'importe quel Mac lancé à partir de 2012 sous macOS Sierra, et confirmer le paiement avec l’iPhone 6 ou ses versions ultérieures ainsi qu’avec l’Apple Watch, ou encore avec Touch ID sur les nouveaux MacBook Pro et MacBook Air.

Pour plus d’informations sur Apple Pay, visitez: https://www.apple.com/befr/apple-pay/