New Detail

Visa s’engage à investir dans Klarna; Les entreprises prévoient un accord de partenariat

28/06/2017

Press Release Image

Cette future collaboration optimisera les expériences de paiement pour les consommateurs européens

Copenhague 27 juin 2017— Les sociétés Visa (NYSE:V) et Klarna ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord d’investissement[1] de la part de Visa, ainsi que leur intention de développer un futur partenariat stratégique. Klarna est l’une des sociétés de paiement en ligne les plus dynamiques en Europe, servant plus de 60 millions de consommateurs et 70 000 commerçants.

L’investissement en capital et le partenariat prévu témoignent d’une vision partagée entre Visa et Klarna pour stimuler le commerce mobile et en ligne au bénéfice des consommateurs et des commerçants dans toute l’Europe.

L’investissement prévu par Visa s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale visant à ouvrir son écosystème et à accompagner un large éventail de nouveaux partenaires contribuant à la redéfinition et à l’amélioration de l’expérience d’achat pour des millions de consommateurs dans le monde. Klarna développe des produits répondant aux nouvelles préférences des consommateurs, en attente d’une expérience d’achat souple et transparente.

« Klarna a fait la preuve de son expertise en matière de crédit à la consommation et d’achats en ligne. Nous partageons la vision selon laquelle les expériences d’achat mobile et en ligne peuvent être aussi simples que dans le commerce physique, » explique Jim McCarthy, Executive Vice President, Innovation and Strategic Partnerships, Visa Inc. « Visa s’engage à nouer des partenariats avec une nouvelle génération de partenaires et de fournisseurs de paiement afin de proposer des services de commerce électronique sécurisés à un plus grand nombre de consommateurs européens. »

« Visa et Klarna sont des partenaires naturels. Nous comprenons le crédit à la consommation et la valeur d’une approche centrée consommateurs pour développer des solutions de paiement innovantes, » précise Sebastian Seimiatowski, CEO et cofondateur de Klarna. « Klarna s’efforce de toujours proposer à ses commerçants un choix parmi les solutions de paiement les plus avancées, et apporte aux consommateurs les expériences d’achat les plus efficaces possibles. En nouant ce partenariat avec Visa, nous allons pouvoir renforcer notre présence mondiale et notre portefeuille de produits en tirant parti de nos forces combinées.Nous sommes très enthousiastes quant à ce que nous allons pouvoir accomplir ensemble. »

Selon Forrester, les achats en ligne connaîtront une croissance à deux chiffres dans les années à venir. D’ici 2021, les ventes en ligne atteindront 12% des ventes totales de la région grâce à un la croissance du nombre d’objets connectés toujours et à l’amélioration de la connectivité mobile. Les ventes en ligne devraient par ailleurs croître à un taux moyen de 12% par an sur les cinq prochaines années en Europe de l’ouest.

# # #

A propos de Klarna
Klarna, l’un des principaux fournisseurs de paiement en Europe, vise à développer une expérience de paiement toujours plus efficace, plus simple et plus sécurisée pour les consommateurs et ses commerçants partenaires. Klarna travaille activement avec 70 000 commerçants afin de fournir des solutions de paiement à plus de 60 millions de clients en Europe et en Amérique du Nord. Klarna, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, compte 1 500 employés et est présent dans 18 pays différents. Créée en 2005, elle a été récemment nommée l’une des entreprises les plus innovantes du monde par CNBC.

[1]L’investissement Visa est soumis à l’obtention, par Klarna, des autorisations nécessaires et à la décision finale de Klarna quant à son allocation.