Faites connaissance avec Ysaora
Thibus s'est fait un nom en tant que triple championne olympique, son dernier exploit étant la médaille d'argent olympique par équipes en 2021.
Son parcours a été marqué non seulement par des victoires sportives, mais aussi par ses études. En 2013, à l'âge de 22 ans, elle a reçu le prix Bernard Destremau, décerné par l'Académie des sciences morales et politiques aux sportifs de haut niveau qui excellent également dans l'enseignement supérieur.
Outre ses engagements sportifs et universitaires, Thibus est passionnée par la promotion de l'égalité entre les hommes et les femmes dans le sport. C'est ce qui l'a amenée à créer Essentielle Stories, une plateforme dédiée à mettre en lumière les carrières des femmes dans le sport, tout en défendant leur identité et l'égalité des droits.
Ysaora Thibus continue d'inspirer par ses contributions à l'escrime, au monde universitaire et à la défense de l'égalité entre les hommes et les femmes. Ses prouesses sportives, associées à sa volonté de créer un monde sportif plus équitable, dressent le portrait captivant d'une athlète déterminée à avoir un impact durable, tant sur la piste qu'en dehors.